Avec le développement de l’implantologie dentaire, en France et à l’étranger ont fait leur apparition nombreuses cliniques dentaires, donc le patient peut se trouver un peu en difficulté au moment de la choix.
Alors, comme choisir le juste centre implants dentaires pour vous, sans vous donnez une terrible migraine? Voici quelques trucs et conseils pour ne pas rater: nous vous assurons que, aprés la lecture, vous aurez les idées plus claires!
1.Faites attention à l’expérience de l’implantologue.
Tous les dentistes, pour pratiquer leur profession, doivent avoir un diplôme, mais attention: pas tous possèdent l’habilitation nécessaire pour poser des implants dentaires.
Avant de prendre un décision, il faudrait faire une petite recherche sur les interventions du dentiste choisi et, s’il y a la possibilité (pour exemple dans le cas d’une clinique low cost), lisez les commentaires des autres patients sur internet.
2.Donnez un oeil aux implants dentaires.
Une autre chose que vous pourrez faire, c’est de demander informations à l’implantologue sur la qualité des implants: pour exemple, quelle est leur marque? D’où viennent-ils? Quels sont les materiaux employés pour les prothèses?
Rappelez-vous que les implants plus fiables sont ceux qui éxistent de dix ans et que les couronnes et les bridges céramo-métalliques, même s’ils ne sont pas beaux, ils durent plus longtemps et ils restent plus de bonne qualité.
Faites attention aussi aux réponses du médecin: généralment les implantologues professionels n’ont pas peur de répondre aux questions posées par les patients.
Pour cela, si vous trouvez un implantologue qui cherche à les éviter, il est mieux regarder autre part, car il y a des dentistes que, pour offrir des tarifs bas aux patients, ils se font faire les implants par des laboiratoires dentaires situés en Chine ou en Inde, où les normes de qualité sont plus opaques.
3.Préférez les cliniques européennes.
Nombreuses cliniques françaises, pour faire économiser les patients, ils proposent des soins dentaires et aussi la pose de l’implant à l’étranger. Cependant, même si vous trouvez intéressante celle offre en Asie, il est mieux de choisir une clinique dentaire dans l’Union Européenne car dans cette manière vous pourrez avoir l’accès à les remboursements de la Sécurité Sociale et même à les mutuelles.
Enfin, on doit pas oublier que la pose d’implants dentaires est souvent suivie d’une augmentation osseuse, une intervention médicale plus lourde, pour laquelle ils sont déconseillés tous les voyages en avion très longs.